Octobre 2016: la rentrée de l’association

Vingt membres de l’association À Vue d’œil, sur les trente-sept adhérents qu’elle compte, se sont retrouvés salle Marfan pour définir l’emploi du temps des activités proposées ce trimestre et celles à venir connues.

À Vue d’œil est une association dont l’objectif est de promouvoir les arts visuels et en particulier la photo. Elle organise des ateliers photos, des expositions et participe à d’autres manifestations d’art visuel.

Lors de cette réunion de rentrée, les dates des prochains ateliers ont été décidées : lightroom, initiation et perfectionnement à la photo, initiation au montage d’un diaporama. Il a été décidé de demander aux participants une somme de 20 € par trimestre. Seize personnes se sont inscrites aux différents ateliers.

L’association a été partenaire avec le GRAPh et les élèves du collège Blaise-d’Auriol qui ont présenté, à la galerie Paul-Sibra, une exposition sur «La mémoire du futur».

Le président donnait des informations sur la clôture du festival Chemins de photos auquel l’association a participé, et demandait à ceux qui désirent y être l’an prochain de réfléchir au thème des photos qui seront exposées en plein air. Des photos des membres seront exposées au restaurant L’Escapade.

La réunion s’est achevée sur une invitation à exposer les 3 et 4 décembre prochain des photos sur le thème de la ruralité (fermes, animaux, agriculteurs, paysages…) pour les journées «portes ouvertes» à l’espace Émeraude.capture-avudoeil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *